Aller au contenu principal

Hopper, Edward (1882-1967) -- Expositions

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) HOPPER En réserve
Année de parution :
2004
Importance matérielle :
95 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782847420517
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Colombani, Florence Auteur du texte
Paris accueille une rétrospective de l'oeuvre d'Edward Hopper. Grand cinéphile, il inspira aussi les cinéastes.
Numéros de page :
2 p. / p. 158-159

Article

Auteurs
Richard, Paul Auteur du texte
Numéros de page :
pp. 20-21

Article

Auteurs
Marozeau, Maureen Auteur du texte
Huit ans après la Tate Gallery à Londres, le Grand Palais offre une rétrospective majestueuse de l'oeuvre d'Edward Hopper, icône de la peinture américaine du XXe siècle.
Numéros de page :
1 p. / p. 24

Article

Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Numéros de page :
3 p. / p. 96-98

Article

Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Le Grand Palais accueille la première rétrospective d'envergure consacrée à Hopper en France. De sa découverte de l'Europe à son retour à New York, retour sur la carrière du peintre.
Numéros de page :
12 p. / p. 60-71

Article

Article

Auteurs
Couturier, Élisabeth Auteur du texte
Jusqu'au 28 janvier 2013, le Grand Palais, à Paris, propose une rétrospective consacrée au peintre new-yorkais, témoin désenchanté de l'Amérique triomphante du début du XXe siècle. Une oeuvre colorée et à contre-courant.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Alors que deux expositions, en France et en Angleterre, célèbrent l'oeuvre du peintre Edward Hopper, l'historien de l'art d'Eric Darragon nous éclaire sur les années de formation de l'artiste, passées à Paris entre 1906 et 1910.
Numéros de page :
8 p. / p. 58-65

Article

A Londres, la Tate Modern présente une rétrospective Edward Hopper qui regroupe près de soixante-dix de ses oeuvres tandis que le Musée d'Art américain de Giverny évoque ses débuts parisiens. Portrait d'un formidable peintre de la vie moderne.
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128

Article

Inclassable, refusant farouchement d'appartenir à un quelconque courant "moderne", Edward Hopper s'était laissé oublier. Londres et Giverny proposent une nouvelle lecture du peintre américain, qui cherchait la lumière et parlait de solitude.
Numéros de page :
6 p. / p. 78-85