Aller au contenu principal

I, Čʹañ-Toñ (1954-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
C'est un des plus grands réalisateurs du moment. Le Coréen Lee Chang-Dong revient aux affaires après huit ans de silence, et signe avec "Burning" un chef-d'oeuvre que des visions répétées n'épuiseront pas. On l'a croisé à Paris... Sommaire. Lee Chang-Dong. "Je suis plus attiré par les faibles". La grande faim. Le secret de Lee.
Numéros de page :
12 p. / p. 56-67

Article

couverture du document
Auteurs
Masson, Alain (1935-....) Auteur du texte
Avec "Le Poirier sauvage" (voir n689-690, juillet-août 2018), "Burning" fut l'un des grands films de la compétition cannoise et, comme celui de Nuri Bilge Ceylan, ignoré d'un jury aveugle sur les pouvoirs du cinéma. Après "Oasis", "Secret Sunshine" et "Poetry", Lee Chang-dong s'impose, une fois de plus, comme l'un des principaux auteurs contemporains. En empruntant le schéma du thriller, il entreprend un voyage existentiel entre la réalité et l'illusion autour de trois personnages qui forment un triangle amoureux.
Numéros de page :
6 p. / p. 18-23

Article

couverture du document
Auteurs
Lepastier, Joachim Auteur du texte
Huit ans ont passé depuis "Poetry" et Lee Chang-dong revient avec une grande faim de cinéma. A l'instar de son héroïne, la pétillante Haemi (incarnée par la débutante Jong-seo Yun), il fait sienne une certaine théorie de l'existence, partagée entre "little hunger" (somme toute, un simple instinct de survie) et "great hunger" (une impulsion, une curiosité poussant à expérimenter les grandes énigmes de la vie). Sommaire. Traces brûlées. Mystère, entretien avec Lee Chang-Dong.
Numéros de page :
5 p. / p. 20-24

Article

couverture du document
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Date parution pério
2018-09-01
Tout le monde s'accorde pour dire que "Burning" est l'un des grands oubliés du palmarès du dernier Festival de Cannes. C'est pourtant un film magnifique, qui nous séduit, avant de nous entraîner par monts et par vaux, parfois sur de fausses pistes, qui fait mine de se livrer pour mieux nous échapper dans la séquence suivante, qui nous intrigue et nous fascine.
Numéros de page :
6 p. / p. 120-125