Aller au contenu principal

Ibert, Jacques (1890-1962)

couverture du document
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma - Réserve 78(092) IBERT Temporairement indisponible
Auteurs :
Année de parution :
2004
Importance matérielle :
114 p. : ill., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782742751808
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 78(092) IBERT En réserve
Année de parution :
1958
Editeur :
Collection :
Musiciens d'aujourd'hui
Importance matérielle :
48 p. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
« Choc » de l'année 2014, le chef Jacques Mercier continue d'explorer les répertoires rares avec un disque consacré à Jacques Ibert.
Numéros de page :
1 p. / p. 18

Article

couverture du document
Auteurs
Laurent, François Auteur du texte
On a un peu oublié Jacques Ibert, directeur de la Villa Médicis pendant plus de deux décennies, ami du groupe des Six et, surtout, compositeur prolixe ancré dans son époque, ce premier XXe siècle mêlant frivolités et tragédies planétaires. Alors que Decca publie un premier enregistrement de "L'Aiglon", chef-d'oeuvre lyrique écrit à quatre mains avec Honegger, le temps est venu de redécouvrir sa musique aux reflets changeants, volontiers imagée et baignée de sincères accents autobiographiques.
Numéros de page :
4 p. / p. 26-29

Article

couverture du document
Auteurs
Macia, Jean-Luc Auteur du texte
Date parution pério
2016-05-01
Opéra peu banal, "L'Aiglon", dont le livret a été tiré par Henri Caïn de la pièce d'Edmond Rostand, a la particularité d'avoir été composé à quatre mains, celles de deux musiciens aux styles divergents.
Numéros de page :
3 p. / p. 180-182