Aller au contenu principal

Impression 3D

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 004 M IMPRIMANTES Disponible
Année de parution :
2013
Etat des lieux de la technologie nouvelle qu'est l'impression en trois dimensions, ainsi que des différentes techniques, des différents types d'imprimantes, et des champs d'application : design, mécanique, médecine, aéronautique, bijouterie, alimentaire, etc. L'ouvrage explique comment utiliser la machine en pratique : méthodes de modélisation, utilisation du scanner, lieux de fabrication, etc.
Editeur :
Collection :
Serial makers
Importance matérielle :
1 vol. (XV-178 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782212135220
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3480
Produire de la peau, de l'os, des vaisseaux et même des mini-organes à la demande ? A Bordeaux, des équipes de pointe travaillent sur la "bio-impression 3D".
Numéros de page :
pp.80-83

Article

Auteurs
Une simple imprimante 3D permet désormais à tout un chacun de fabriquer un Liberator, pistolet capable de tirer à balles réelles. D'autant plus inquiétant que cette arme en plastique n'est pas détectée par les portiques de sécurité et ne possède aucun numéro de série. Une arme fantôme, dont les plans ont failli être librement mis en ligne...
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Auteurs
The |Economist Auteur du texte
Bulletin : Vocable 855
La technologie des imprimantes 3D permet aujourd'hui de créer bon nombre d'innovations et d'objets insolites : mais saviez-vous que nous étions également en mesure d'imprimer des logements entiers ? Ces "maisons imprimées" pourraient réduire la crise du logement, et devenir plus écologiques que leurs équivalents traditionnels. Explications.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33 : ill. en coul.

Article

L'impression 3D n'est plus un rêve de science-fiction. Si l'industrie lui promet de grandioses perspectives, les particuliers peuvent aussi s'en saisir. A condition de faire montre de persévérance. Sommaire. Et si vous vous y mettiez ? Matériels, logiciels, réglages : nos conseils pour bien commencer. Une forte demande en ligne de pièces détachées.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

Bulletin : 01net 966
Une start-up américaine, Relativity Space, a mis au point la plus grande imprimante 3D métallique jamais conçue au monde. Son nom de code : Stargate. Pilotée par des logiciels d'intelligence artificielle (IA), cette machine imprime en continu, dans un alliage d' aluminium, des pièces de fusée réutilisables jusqu'à 3,4 mètres de large et 7,6 mètres de haut Voici nos premières impressions...
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Trop en avance sur leur époque, trop compliqués à réaliser, trop superflus... Ils sont nombreux, les objets sortis de l'esprit de designers ingénieux à n'avoir jamais vu le jour. Et l'arrivée des technologies 3D, qui permettent de fabriquer des prototypes à la pelle, a amplifié le phénomène. Vite enterrées, ces innovations sont pourtant loin d'être inutiles : elles stimulent les créateurs, qui prennent appui sur elles pour alimenter leur imaginaire.
Numéros de page :
pp.74-78

Article

L'impression 3D continue de se développer à vive allure, jusqu'à concurrencer même la production de masse. Tous types de produits sont concernés, des implants dentaires à la bijouterie en passant par les pièces de voitures et d'avions. Cette technologie peut également repousser les frontières industrielles en médecine et en biologie. Panorama des avancées en la matière. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.1-3

Article

Ta Batmobile ne roule plus ? Ta poupée n'a plus de bras ? Matthieu Regnier a trouvé une solution. Il a fondé "Toy Rescue", un site pour réparer les jouets à l'aide de l'impression 3D.
Numéros de page :
p.12

Article

Auteurs
Une révolution dans le secteur de la construction? Une maison habitable vient tout juste d'être "imprimée" à Nantes. Ce procédé promet non seulement des travaux de construction plus rapides, mais aussi de nouvelles possibilités architecturales qui devraient essaimer rapidement. Zoom sur une première mondiale.
Numéros de page :
pp.48-49

Article

Auteurs
Bulletin : La Recherche 541
Cette start-up fabrique des machines capables d’imprimer en 3D des objets avec une résolution inférieure à 100 nanomètres. Elle exploite une technique d’optique non linéaire élaborée au laboratoire interdisciplinaire de physique de Grenoble.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Cette nouvelle technique, qui utilise le même principe que l'impression 3D pour fabriquer des objets, s'est fixée comme ambition de reconstruire des organes et du tissu vivant de manière artificielle. Pour mieux comprendre, lançons notre première bio-impression...
Numéros de page :
pp.38-39