Aller au contenu principal

Indiens d'Amérique -- Colombie

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - Réserve 980 PEREZ En réserve
Année de parution :
1955
Editeur :
Collection :
Bibliothèque historique
Importance matérielle :
400 p.-[4] p. de pl. : ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Des membres des communautés indigènes manifestent violemment dans tout le pays depuis le 10 octobre 2008. Ils reprochent à l'Etat de bafouer leurs droits et de cautionner les assassinats dont ils sont victimes.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Impliquée malgré elle dans le conflit qui oppose l'armée aux FARC, cette communauté paie le prix fort. Plusieurs de ses membres ont été massacrés. Ils étaient soupçonnés de collaborer avec les militaires
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Auteurs
Ayant préservé leur vie spirituelle pendant des siècles, les peuples de la Sierra Nevada de Santa Marta, en Colombie, voient à présent leur asile violé par les conflits armés et par l'exploitation abusive du sol. Parce qu'ils pensent que la Terre souffrira si l'on porte atteinte à ce lieu sacré, des prêtres tribaux nous permettent d'avoir un rare aperçu de leur territoire en péril.
Numéros de page :
18 p. / p. 28-47

Article

Dans la sierra colombienne, en 1985, de mystérieux indiens, les Kogis, ont sauvé la vie d'un jeune Français. Pour les retrouver et les remercier, il a accompli, dix ans après, un extraordinaire pélerinage initiatique.
Numéros de page :
/ p. 143-152

Article

Au nord de la Colombie, à quarante kilomètres de la mer des Caraïbes, le peuple des Indiens Kogi s'est réfugié aux pieds du Colon et du Bolivar, des sommets culminant à près de 6 000 mètres d'altitude...
Numéros de page :
/ p. 24-38

Article

Date parution pério
2005-09-01
Dans ce pays toujours secoué par la guerre civile, on croit que la violence est partout. Pourtant, les Indiens Nasas, eux, la rejettent et ne veulent pas être pris en otages entre armée et guérilleros. Une résistance pacifiste exemplaire.
Numéros de page :
11 p. / p. 120-130