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Industries textiles -- France

Article

Auteurs
Garnier, Juliette Auteur du texte
Les fabricants d'habillement français déplorent le manque de formation aux métiers de la confection
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Le secteur renaît de ses cendres. Le "made in France" devient incontournable pour les fleurons du luxe tricolores, et les tissus techniques connaissent une forte croissance. Reste que la perte de savoir-faire et les difficultés de recrutement freinent ce renouveau
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Date parution pério
2015-02-01
Retour, début 2015, sur la success-story de la marque française de sous-vêtements masculins Le Slip français, créée en 2011 par Guillaume Gibault. Se positionner sur un secteur délaissé par l'industrie textile hexagonale et miser sur le made in France a permis à l'entreprise de dépasser le million d'euros de CA en 2014. La différenciation de la stratégie commerciale, franchouillarde pour le marché intérieur et axée sur l'élégance à l'international très relayée sur Internet se révèle payante. Dernier fait d'arme : l'ouverture d'un magasin dans le quartier parisien tendance du Marais.
Numéros de page :
1 p. / p. 16