Inondations -- France
Article
Bulletin : L'Express 3077 - juin 2010
A Draguignan et dans les communes dévastées par les crues meurtrières, la colère succède au deuil. Avec cette question lancinante : pouvait-on échapper au pire ?
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 88-90
Article
Auteurs
Perucca, Brigitte Auteur du texte
Article
Auteurs
Le Hir, Pierre (1955-....) Auteur du texte
Manuel Valls a annoncé la création d'un "fonds d'extrême urgence" pour les sinistrés modestes suite aux crues de ce mois de juin 2016.
Article
Bulletin : Science & vie 1187 - août 2016
Fin mai 2016, des crues records ont noyé le bassin de la Seine. Pouvait-on les éviter ? Quels sont les dégâts ? "Science&Vie" a interrogé hydrologues, météorologues et statisticiens. Ils sont unanimes : cet épisode porte la marque du réchauffement. Il va donc se reproduire... Plus fort et plus souvent. Sommaire. Aurait-on pu éviter les inondations ?. L'urbanisation croissante a-t-elle aggravé la situation ?. Quelle est l'étendue des dégâts sur les cultures ?. La faune a-t-elle aussi souffert ?. Les eaux de crues ont-elle charrié de la pollution ?.
Détails
Numéros de page :
7 p. / p. 36-42
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01524 - janvier 1994
Depuis des temps immémoriaux, le delta était miné par des intérêts contradictoires, gérés par la coutume, le non-dit et le bon plaisir des grands propriétaires. La colère du Rhône va peut-être changer tout ça.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01511 - octobre 1993
Depuis un mois la France a connu des pluies exceptionnelles. Alors que le flot semble commencer à se retirer, Jean-Luc Laurent, directeur de l'Eau au ministère de l'Environnement, tire les leçons de ces semaines folles.
Article
Auteurs
Bui, Doan Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2369 - avril 2010
Date parution pério
2010-04-01
La tempête a balayé les lotissements la nuit du 27 février 2010, laissant au petit matin 29 victimes. Notre envoyée spéciale à La Faute-sur-Mer, Doan Bui, s'est procuré les procès-verbaux qui montrent que, des élus locaux aux services de l'Etat, tous ont fermé les yeux sur le danger de construire si près de la mer, en zone inondable.