Instituts d'études politiques
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2978 - juillet 2008
La huitième promotion d'élèves issus de lycées difficiles intègre la prestigieuse école parisienne. Ils sont 118, ils étaient 17 la première année. Si elle continue d'être critiquée, la méthode a fait ses preuves.
Article
Auteurs
Oberti, Marco Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 223 - février 2011
Grâce à un dispositif d'ouverture sociale, des lycéens des quartiers défavorisés se voient ouvrir l'accès à l'une des écoles de l'élite : Sciences Po. Une aventure qui fait naître chez eux de nouvelles ambitions. Et leur révèle des inégalités scolaires qu'ils ne pensaient pas si profondes.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 26-31
Article
Auteurs
Bulletin : <>Ecole des parents 2 - février 1996
Depuis 2001, Sciences-Po accueille des lycéens issus d'établissements classés en ZEP. Le dispositif mis en place (CEP), qui les dispense du concours d'entrée, a suscité la controverse. Coup de pub ou "affirmative action" à la française ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 284 - septembre 2000
Petite révolution rue Saint-Guillaume. La durée des études à Sciences-Po Paris passe de trois à cinq ans et un séjour à l'étranger devient obligatoire entre le premier et le second cycle.
Détails
Numéros de page :
/ p. 67-69
Article
Auteurs
Radier, Véronique Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2447 - septembre 2011
Date parution pério
2011-09-29
Richard Descoing a fait de son école un laboratoire de la mixité sociale. Et les jeunes entrés « hors concours » réussissent aussi bien que les autres.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 96