Aller au contenu principal

Investissements étrangers -- Inde

Article

Auteurs
Eslida, Mathilde Auteur du texte
Premier ministre depuis tout juste un an, Narendra Modi s'efforce, non sans succès, d'attirer les investisseurs étrangers afin de relancer l'économie. Mais il ne dispose pas d'une majorité parlementaire pour faire passer ses réformes.
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Philippe Plassart1, 2Le ralentissement de l'économie chinoise et les initiatives inquiétantes de Pékin en mer de Chine ne font que souligner avec plus d'éclat le "revival" de l'autre grand géant asiatique, l'Inde. "A New Delhi, le cycle des affaires et le cycle politique n'ont jamais paru autant en phase" observe l'expert Jean-Joseph Boillot. A plus de 7 %, pour la première fois, le taux de croissance indien est en passe de surpasser le taux chinois. Du coup, le regard des investisseurs sur l'Inde change radicalement.
Numéros de page :
1 p. / p. 2

Article

Auteurs
Melka, Johanna Auteur du texte
La situation économique de l'Inde s'est sensiblement améliorée depuis deux ans, grâce notamment à certaines réformes comme la libéralisation de l'industrie minière - adoptées depuis l'arrivée au pouvoir du Premier ministre, Narendra Modi, en mai 2014. Désormais, l'objectif du gouvernement est de développer le secteur manufacturier afin de créer 300 millions d'emplois d'ici à 2025. Pour cela, le gouvernement devra parvenir à hisser la part de l'industrie manufacturière dans le produit intérieur brut (PIB) de 15% actuellement à 25% au cours des dix prochaines années.
Numéros de page :
11 p. / p. 5-15

Article

Auteurs
Date parution pério
1999-12-01
Numéros de page :
/ p. 61-62

Article

Auteurs
Crabtree, James Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-16
L'Inde a beau faire partie des BRICS, son environnement réglementaire et commercial fait fuir les investisseurs étrangers.
Numéros de page :
1 p. / p. 31

Article

Auteurs
Bobin, Frédéric Auteur du texte
Date parution pério
2014-01-01
Le ralentissement du taux de croissance, de 9% dans les années 2000 à 6,5% en 2012, a ramené l'économie indienne dix ans en arrière. Est-ce la fin de la shining India "L'Inde brillante" ? En dépit d'un esprit d'entreprise, du potentiel qu'offre le marché domestique en termes de consommation, du niveau élevé de l'épargne et du dynamisme démographique, l'économie indienne semble être à bout de souffle. Selon les spécialistes, l'Inde aurait profité des années durant de financements étrangers abondants et d'un excès du crédit sans qu'aucune réforme n'ait été menée.
Numéros de page :
7 p. / p. 30-36