Aller au contenu principal

Jospin, Eva (1975-....)

Article

Auteurs
Tour à tour frontale et immersive, l'oeuvre d'Eva Jospin interroge notre rapport à la surface du monde. Sans jamais être superficielle.
Numéros de page :
pp.12-14, 16

Article

Auteurs
Avec une double exposition au Musée de la chasse et de la nature et au Musée des Impress1onn1smes à Giverny, l'actualité d'Eva Jospin est dense. L'occasion de rencontrer une artiste qui chemine entre les lieux et les époques pour trouver une chambre à soi.
Numéros de page :
pp.58-61

Article

Auteurs
Depuis 2007, elle travaille le carton, son matériau de prédilection et a fait de la forêt son motif artistique fétiche. Les foisonnants paysages de cette artiste singulière, férue de baroque italien, sont exposés au Musée de la chasse et de la nature, à Paris.
Numéros de page :
pp.134-137

Article

Au musée de la Chasse et de la Nature, à Paris, Eva Jospin déploie tout un monde avec sa "Galleria" (16 novembre 2021-20 mars 2022), de même qu'au Musée des impressionnismes de Giverny (19 novembre 2021-16 janvier 2022). A cette occasion, elle s'entretient ici avec Lancelot Hamelin, notamment au sujet de ses "forêts" et de ses cartons. Il est également question des tapisseries qu'elle a réalisées pour un défilé de Dior, introduction à notre dossier "Fashionist'art" à suivre dans ce même numéro.
Numéros de page :
pp.32-36

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-11-01
La plasticienne imagine forêts, folies, fabriques et nymphées antiques en carton, en bronze ou en broderies. Autant de mondes dessinés exposés au musée de la Chasse et de la Nature à Paris et au musée des Impressionnismes de Giverny.
Numéros de page :
pp.54-59