Aller au contenu principal

Kaczyński, Jarosław (1949-....)

Article

Auteurs
Les élections législatives anticipées d'octobre 2007 mettront-elles fin au règne ubuesque des frères Kaczybski ? Rien n'est moins sûr.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

Auteurs
La pagaille politique a atteint un niveau jamais connu dans le pays, sans que Jaroslaw et Lech Kaczynski daignent donner la moindre explication aux Polonais.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Même si Jaroslaw Kaczynski et Bronislaw Komorowski sont tous les deux de droite, tout les oppose. L'un se veut un guide spirituel, quand l'autre est un pragmatique. Voici leur portrait dressé par le principal hebdomadaire de gauche. Contrairement aux idées reçues, parmi les électeurs de Kaczynski, on trouve beaucoup de jeunes.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Paradowska, Janina Auteur du texte
La mobilisation de la droite catholique pour imposer un signe religieux devant le palais présidentiel reflète autant son rejet de l'alternance que de l'Etat laïc. Elle soulève une vague de protestation dans l'opinion.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Janiszewski, Bartosz Auteur du texte
Médiatique et charismatique, l'animateur de télévision Jan Pospieszalski soutient le candidat Jaroslaw Kaczynski. Celui-ci a désormais de bonnes chances de gagner la présidentielle, ce qui était inimaginable il y a quelques mois.
Numéros de page :
1 p. / p. 13

Article

Auteurs
Wielowieyska, Dominika Auteur du texte
Le chef de l'opposition cherche toutes les occasions pour déstabiliser l'Etat démocratique. Le meurtre d'un assistant parlementaire vient de lui fournir un nouveau prétexte. Un jeu dangereux.
Numéros de page :
1 p. / p. 29

Article

Auteurs
Gubert, Romain Auteur du texte
Gourou de la droite nationaliste, Jaroslaw Kaczynski est obsédé par la "décadence"', les complots et Bruxelles. Portrait.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

Auteurs
Epstein, Marc Auteur du texte
Derrière le parti conservateur au pouvoir, dont il tire les ficelles, Jaroslaw Kaczynski règne dans l'ombre sur son pays. Un dirigeant solitaire au profil sombre et énigmatique. Mais surtout l'inspirateur d'une dérive autoritaire qui inquiète aujourd'hui toute l'Europe.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75