Kahn, Cédric (1966-....) -- Entretiens
Article
Bulletin : Positif 583 - septembre 2009
Après quatre ans d'absence et d'écriture, Cédric Kahn revient avec un film d'amour, sur les retrouvailles d'anciens amants. Yvan Attal et Valeria Bruni-Tedeschi éclairent de leurs feux l'impossible accommodement de leur passion au réel : tour à tour hardis, peureux, tendres, violents.
Article
Auteurs
Bulletin : Première 291 - juin 2001
Avec "Roberto Succo", Cédric Kahn plante sa caméra au coeur de la déraison criminelle d'un meurtrier en série. L'occasion de rêvasser avec lui sur le sombre destin d'autres méchant garçons.
Détails
Numéros de page :
/ p. 136-139
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 483 - mai 2001
On savait depuis "Bar des rails", et après "Trop de bonheur" et "L'Ennui", que Cédric Kahn était l'un des plus brillants représentants de la nouvelle génération du cinéma français.
Détails
Numéros de page :
/ p. 14-21
Article
Bulletin : Positif 517 - mars 2004
Pour la première fois, Cédric Kahn se confronte à un film de genre, avec des vedettes... Mais ce thriller oppressant, adapté de Simenon, interprété par Jean-Pierre Darroussin et Carole Bouquet, n'en poursuit pas moins le parcours d'un des cinéastes les plus talentueux et les plus singuliers du cinéma français, que nous suivons depuis ses débuts.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01905 - mai 2001
Ces deux jeunes cinéastes français sont en compétition au Festival de Cannes, et pourtant depuis quinze ans ils font leurs films côte à côte, avec complicité.
Détails
Numéros de page :
/ p. 112-114
Article
Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 589 - janvier 2012
Date parution pério
2012-01-01
En vingt ans, de ″Bar des rails″ aux ″Regrets″, et de ″L'Ennui″ (qui lui a valu un Prix Louis Delluc et dont le découpage, comme ″Bar des rails″ fut publié par ″L'Avant-Scène Cinéma″) à ″Roberto Succo″ et ″Feux rouges″, Cédric Kahn a imposé sa petite musique, celle d'un auteur exigeant qui observe le monde autour de lui à hauteur d'homme et ne se lasse pas d'en explorer les moindres recoins, avec une prédilection pour les personnages aux abois.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 118-120
Article
Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Bulletin : Studio ciné live 33 - janvier 2012
Date parution pério
2012-01-01
Dans ″Une vie meilleure″, Cédric Kahn plonge Leïla Bekhti et Guillaume Canet dans une spirale infernale sur fond de surendettement. Le cinéaste de ″Roberto Succo″ revient sur sa recherche permanente de spontanéité.