Aller au contenu principal

Karmitz, Marin (1938-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve 4 791.4 KARMITZ En réserve
Année de parution :
1994
Editeur :
Importance matérielle :
262 p. : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782246488118
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
"Le producteur de cinéma Marin Karmitz s'est construit une réputation à la marge des majors. Comme collectionneur d'art contemporain, il a aussi opté pour des chemins de traverse.
Numéros de page :
1 p. / p. 35

Article

Auteurs
Flouquet, Sophie Auteur du texte
Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a rappelé le 10 septembre 2009 avec fermeté son autorité en matière de politique culturelle.
Numéros de page :
1 p. / p. 3

Article

Auteurs
Piguet, Philippe Auteur du texte
Invité par le musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg à monter une exposition sous forme de propos, le cinéaste Marin Karmitz a pris le pari d'une réunion sobre et forte pour défendre une certaine idée humaniste
Numéros de page :
8 p. / p. 50-57

Article

Auteurs
Lequeux, Emmanuelle Auteur du texte
Le fondateur des cinémas MK2 expose sa collection d'art à la Maison rouge, à Paris
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

En compétition à Cannes, "Claire Dolan", de Lodge Kerrigan, est le premier film américain entièrement produit par la société de Marin Karmitz.
Numéros de page :
/ p. 136

Article

Article

Malgré sa réussite exceptionnelle, tant financière qu'artistique, ses pairs ne l'ont jamais accepté. Car ce franc-tireur sait aussi comme personne jouer de ses appuis dans l'establishment...
Numéros de page :
/ p. 72-73

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-01-01
L'ancien patron des "Cahiers du cinéma" et de la Cinémathèque, Serge Toubiana et le fondateur de MK2, Marin Karmitz, se prêtent à l'exercice du livre de souvenirs - on n'ose dire des Mémoires. Plutôt des plaidoyers pro domo étonnamment ternes, où les noms illustres défilent mais où les films tiennent bien peu de place.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Date parution pério
1995-03-01
Marin Karmitz a vécu, et bien vécu. Né dans les beaux quartiers de l'ancien Bucarest, arrivé à Nice tout enfant comme tant d'autres juifs ou roumains chassés par le communisme, il a fait son chemin...
Numéros de page :
/ p. 29

Article

Auteurs
Marion, Georges Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-31
Les quarante ans de MK2 ressemblent davantage à la fin d'une histoire qu'à un anniversaire. La fondateur de la maison, Marin Karmitz, a en effet décidé de passer la main à ses deux fils. Réalisateur engagé après Mai 68 pour la gratuité du cinéma, puis producteur, distributeur et exploitant de salles, ce personnage solitaire compte plus d'ennemis que d'alliés. Il lègue une affaire prospère qui s'est éloignée de l'idéal des débuts.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51