Klein, Naomi (1970-....)
Article
Auteurs
Dejean, Mathieu null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1249
Et si l'heure était à un nouveau socialisme alliant urgences écologique et sociale ? Alors que l'essayiste altermondialiste canadienne Naomi Klein publie un recueil de textes lumineux, "Plan B pour la planète : le New Deal vert", partout dans le monde, des mouvements sociaux et courants politiques radicaux portent cette exigence. Tour d'horizon.
Détails
Numéros de page :
pp.26-28
Article
Auteurs
De la Porte, Xavier null
Bulletin : L' Obs avril 2021
Plus de vingt ans après le succès de "No Logo", la célèbre journaliste canadienne, auteure de "la Stratégie du choc", reste une des rares icônes mondiales de la gauche radicale. Elle publie aujourd'hui un livre adressé à la jeunesse. Portrait d'une activiste globale qui voit dans l'urgence écologique la mère de toutes les batailles. Sommaire. L'intellectuelle de combat. Naomi Klein : "Toutes les crises sont liées". "Nous sommes les adultes de demain".
Détails
Numéros de page :
pp.25-35
Article
Auteurs
Bulletin : L'Obs 2764 - octobre 2017
Date parution pério
2017-10-26
L'icône de la gauche radicale publie un nouveau livre de combat. Dans "Dire non ne suffit plus", l'essayiste canadienne décrypte la situation américaine et propose une série d'outils politiques pour affronter "les maîtres du désastre".
Détails
Numéros de page :
pp.73-78
Article
Auteurs
Bulletin : L'Obs 2831 - février 2019
Date parution pério
2019-02-07
L'essayiste canadienne publie un formidable reportage à Porto Rico après l'ouragan de 2017, où les réseaux solidaires s'affrontent aux profiteurs du désastre. Et nous parle d'écologie, d'injustice, de Trump... et de "gilets jaunes".
Détails
Numéros de page :
pp.63-67
Article
Auteurs
La Porte, Xavier de null
Bulletin : Le Nouvel obs 3131
Date parution pério
2024-09-26
Trump, Bannon, Musk, Bezos... Selon les deux essayistes, ils profitent tous de l'impuissance de la gauche et détruisent nos communs. Pour riposter, il faudra commencer par une introspection lucide. Sommaire. Naomi Klein : "La gauche a perdu toute confiance'. 'Yanis Varoufakis : "Le capitalisme est mort sans qu'on s'en rende compte".
Détails
Numéros de page :
pp.58-65