La Nouvelle-Orléans (La.) -- Moeurs et coutumes
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Tout ce qui rend la ville du Croissant si spéciale, depuis sa fascinante histoire jusqu'à son riche héritage musical, ses traditions, ses empreintes culturelles.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. : 28 cm
9782759406036
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Courrier international 1295 - août 2015
Fin août 2005, l'ouragan Katrina ravage la Louisiane. Très vite, un constat s'impose : jamais plus La Nouvelle-Orléans ne sera comme avant. Certains, notamment à Washington, voudraient saisir l'occasion de bâtir une ville meilleure, plus fonctionnelle, moins inégalitaire, moins divisée. Une perspective contre laquelle les habitants se rebellent. Ils refusent de servir de terrain d'expérimentation, tiennent à garder leur destin entre leurs mains. Dix ans plus tard, la presse locale tire un premier bilan : la ville a-t-elle su préserver son âme ? Sommaire.
Détails
Numéros de page :
13 p. / p. 42-54
Article
Auteurs
Artus, Hubert Auteur du texte
Bulletin : Lire 451 - décembre 2016
Chaque mois, « Lire » donne la parole à un écrivain pour qu'il nous ouvre les portes de sa réalité. Ce mois-ci : Wendell Pierce, acteur américain que l'on découvrit en France dans les séries « The Wire » et « Treme ». Dans un récit autobiographique, « Le Vent dans les roseaux », il évoque son enfance à La Nouvelle-Orléans, les luttes de sa communauté contre la ségrégation, mais aussi la force de la culture louisianaise.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 12
Article
La Nouvelle-Orléans dévastée par un ouragan
Auteurs
Bulletin : Géo 322 - décembre 2005
Date parution pério
2005-12-01
Dans les inondations qui ont fait plus d'un millier de morts en Louisiane, La Nouvelle-Orléans n'a pas seulement perdu le jazz. Avec les quartiers noirs fut aussi emportée son âme afro-caribéenne.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 54-64