Aller au contenu principal

Larrouturou, Pierre (19..-....) -- Entretiens

Article

Crise, Krach, faillite. A l'emballement des marchés, pris dans la panique de leur fonctionnement perverti, répond l'emballement des mots : les mots qui, par leur hypertrophie, révèlent l'état de perdition des économies mondiales, mais aussi des systèmes politiques impuissants et des citoyens dépassés par le cirque pathétique des clowns de l'ultralibéralisme.
Numéros de page :
3 p. / p. 18-20

Article

Auteurs
Durand, Jean-Marie Auteur du texte
Il n'existe qu'un moyen pour sortir de la crise mondiale : la justice sociale. C'est la thèse de l'économiste Pierre Larrouturou.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Pour réduire la coupure entre les "élites" et les acteurs locaux, pour sauver les retraites ou améliorer la justice sociale, le père de la semaine de quatre jours fait des propositions décapantes...
Numéros de page :
/ p. 52

Article

Auteurs
Fay, Sophie Auteur du texte
Date parution pério
2013-01-17
Dans leur ouvrage commun, "La gauche n'a plus droit à l'erreur", l'ancien Premier ministre et l'économiste expliquent à François Hollande qu'il doit inventer pour la France un nouveau modèle de développement.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60

Article

Auteurs
Kaganski, Serge Auteur du texte
Date parution pério
2012-05-23
Membre du collectif Roosevelt 2012, l'économiste Pierre Larrouturou ne voit pas la crise actuelle comme une fatalité et propose des solutions pour relancer la croissance.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31