Aller au contenu principal

Laurette, Matthieu (1970-....)

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Matthieu Laurette ou l'autoportrait à l'heure du "personal branding". Depuis les années 1990, il file son image dans l'effervescence médiatique, telle une fenêtre pop-up, aussi parasite qu'imprévisible. En direct à la télé ou en couverture de journaux, il explore la notion d'artiste "multimédia". Le Mac Val, à Vitry-sur-Seine, consacre une "rétrospective dérivée" à celui qui revendique 30 ans d'expérience d'artiste".
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-02-01
Dans les années 1990, il était partout : rien d'étonnant quand on devient artiste en passant à la télévision. Son succès a contribué à réconcilier médias et institutions. À l'ère de la viralité, des influenceur·ses et de l'économie participative, dans un contexte culturel toujours précaire, il est fécond de replonger dans son oeuvre.
Numéros de page :
pp.154-155