Aller au contenu principal

Le Grand marin

Article

Auteurs
Elle a pêché en Alaska, elle est bergère dans les Alpes. Elle publie son premier roman. Chavirant.
Numéros de page :
1 p. / p. 116

Article

Auteurs
Lenartowicz, Estelle Auteur du texte
Elle a sillonné le monde, fait mille et un boulots insolites, mais pour son premier roman, "Le Grand Marin", l'aventurière ne retiendra que ses dix années passées sur des bateaux de pêche en Alaska. Un récit époustouflant qui réveille, avec ceux de Nicolas Delesalle et Agnès Mathieu-Daudé, l'appel du grand large.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Gandillot, Sarah Auteur du texte
A 55 ans, Catherine Poulain - qui, quand elle ne court pas après ses brebis à 2 000 mètres d'altitude, vit dans une caravane sur un terrain vague à Manosque - sort son premier roman, "Le Grand Marin". Un livre magistral, surgi de ses entrailles. L'histoire d'une femme rêvant de prendre le large, qui part pêcher le flétan dans les eaux glaciales d'Alaska. Et cette histoire, c'est la sienne...
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83

Article

Auteurs
Guichard, Thierry Auteur du texte
Le premier roman de Catherine Poulain impressionne tout comme son auteur. L'un comme l'autre incitent à retrouver en nous l'instinct sauvage de vivre.
Numéros de page :
1 p. / p. 52

Article

Auteurs
Crignon, Anne Auteur du texte
Date parution pério
2016-06-02
Pendant que les prix pleuvent sur son premier roman, où elle raconte ses dix ans de pêche en Alaska, l'auteur du "Grand Marin" garde des moutons sur les hauteurs de Digne-les-Bains. Reportage.
Numéros de page :
3 p. / p. 92-94

Article

Auteurs
Blanchon, Philippe Auteur du texte
Date parution pério
2016-07-01
En France, la publication du roman de Catherine Poulain "Le Grand Marin" (Editions de l'Olivier), en février 2016, a été l'occasion pour la presse d'évoquer l'univers brutal de la pêche en haute mer.
Numéros de page :
1 p. / p. 28