Aller au contenu principal

Le Lion est mort ce soir

Article

Où l'on retrouve, dans "Le lion est mort ce soir", l'art du cinéma buissonnier de Nobuhiro Suwa. Avec un Jean-Pierre Léaud au diapason. Sommaire. Paradoxe du Léaud, critique du film. "On chante la mort du lion, mais joyeusement", entretien avec le réalisateur.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
C'est une histoire simple que conte le cinéaste japonais Nobuhiro Suwa dans son dernier film, "Le Lion est mort ce soir" : Jean, un acteur rattrapé par le passé, incarné par Jean-Pierre Léaud, rend visite à une ancienne amie et s'installe dans une maison abandonnée où vécut, naguère, Juliette, le grand amour de sa vie; une bande d'enfants du quartier découvre la même demeure. Ce qui devait être un dialogue entre un homme et une femme devient une rencontre entre un vieil homme et des enfants.
Numéros de page :
pp.8-9

Article

Jean-Pierre Léaud est royal dans Le lion est mort ce soir, de Nobuhiro Suwa, en salle le 3 janvier 2018 ("Cahiers" n°739). Nous lui avons proposé un entretien; il a répondu qu'il préférait s'exprimer par écrit. Cinq questions lui ont été envoyées.
Numéros de page :
pp.72-73