Aller au contenu principal

Le Parrain

Article

Article

Observer "Le Parrain" avec des lunettes d'historien : ce premier parti pris conduit à s'interroger sur les différentes temporalités de la trilogie cinématographique de Francis Ford Coppola. Le deuxième angle d'attaque relève davantage du renouvellement de l'analyse des images par le DVD. Où l'on constate que les ressources de ce support permettent d'approfondir l'analyse au-delà de la seule lecture des séquences filmiques. En l'occurrence, c'est sur le lien entre Italie et Etats-Unis que le spectateur est peut-être le plus édifié.
Numéros de page :
17 p. / p. 141-157

Article

Date parution pério
2005-04-01
Se rendre à New York pour la présentation officielle du jeu inspiré du "parrain", dont la sortie est prévue pour la fin de l'année, voilà une offre qu'on ne pouvait pas refuser !
Numéros de page :
2 p. / p. 181-182

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2010-01-01
Francis Ford Coppola, dont le mal-aimé Tetro sort ce mois-ci, a écrit les plus belles pages du cinéma américain. Parmi elles, Le Parrain, premier volet d'une trilogie mafieuse, réalisé au début des 70's. Habitée par l'ombre imposante de Marlon Brando, cette fresque puissante renvoyait à l'Amérique d'alors, un visage bien sombre.
Numéros de page :
/ p. 110-113