Aller au contenu principal

Le Piège

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
Après avoir permis aux spectateurs français de redécouvrir la sémillante Ninon Sevilla (voir no 761-762, p. 160), Les Films du Camélia proposent un programme de quatre films "noirs". Les guillemets indiquent une relative réserve concernant l'un d'entre eux, ce qui n'entraîne de ma part aucune censure : l'épithète a fait suffisamment couler d'encre pour que l'on puisse s'en saisir, surtout à des fins de regroupement.
Numéros de page :
pp.90-91

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
"L'Emprise" de John Cromwell (1934), "L'Évadée" d'Arthur Ripley (1945), "La Rue rouge" de Fritz Lang (1946), "Le Piège" d'André De Toth (1948). Ce quatuor de ressorties par le même distributeur, Les Films du Camélia, n'a pas la prétention de donner une définition du film noir ; chaque film diffuse sa noirceur de biais, loin des chefs-d'oeuvre du genre et même de ses propres modèles.
Numéros de page :
pp.83-84