Lissner, Stéphane (19..-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Drillon, Jacques (1954-....) Traducteur
Bulletin : Le Nouvel observateur 2061 - mai 2004
Avant Cannes, le directeur du Festival d'Aix déclare que les intermittents doivent cesser d'attendre tout du gouvernement et fait part de ses craintes pour l'avenir.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97
Article
Un entretien avec Stéphane Lissner
Auteurs
Drillon, Jacques (1954-....) Traducteur
Bulletin : Le Nouvel observateur 2173 - juin 2006
Il a dirigé pendant dix ans le Festival d'Art lyrique d'Aix-en-Provence et transformé une manifestation qui périclitait en réussite internationale. Au moment de lui faire ses adieux, il raconte son aventure à Jacques Drillon.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 110-113
Article
fallait-il signer ?
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2017 - juillet 2003
Date parution pério
2003-07-03
Deux des plus grands festivals de l'été, Montpellier-Danse et celui d'Aix-en-Provence, ont été les premières victimes du mouvement de protestation.
Détails
Numéros de page :
/ p. 50-51
Article
"L'opéra tire tout le monde vers le haut"
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3318 - février 2015
Date parution pério
2015-02-04
Arrivé de la Scala de Milan après avoir présidé aux destinées du théâtre du Châtelet et du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, Stéphane Lissner, 62 ans, dirige désormais l'Opéra national de Paris. Riche d'un effectif de 1500 personnes, dont 154 danseurs permanents et 165 musiciens réunis en deux formations, et d'un public de près de 900 000 spectateurs par an, la « grande boutique», comme l'appelait Verdi, donnera quelque 405 représentations au palais Garnier ou à l'Opéra Bastille lors de la saison 2015-2016.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 16-18, 20
Article
"Nous pouvons être les premiers"
Auteurs
Dermoncourt, Bertrand Auteur du texte
Bulletin : Classica 170 - mars 2015
Date parution pério
2015-03-01
Stéphane Lissner vient de présenter sa première saison de l'Opéra national de Paris, qu'il dirige. Pour "Classica", il décrit sa politique artistique et donne, au passage, quelques scoops !
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13