Aller au contenu principal

Livres électroniques -- Prix

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Pour rafler le marché des ouvrages numériques, le géant mondial du commerce sur Internet veut imposer son modèle : un prix unique. Présent, pour la première fois, au Salon du livre à Paris, l'américain s'attire les foudres des libraires et des éditeurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-74, 77

Article

Auteurs
Hugueny, Hervé Auteur du texte
Décryptage de l'étude issue de l'édition 2016 du rapport Global eBook, qui pointe l'essoufflement du numérique (-12,3%) et le redressement des ventes de livres imprimés (+2% environ) de janvier à novembre 2015 dans le monde. En France, le marché du livre imprimé a aussi connu une reprise (+1.8%). Toutefois, certains observateurs estiment que le marché numérique serait mal évalué, car compter les ventes numériques n'est pas simple à mesurer. De même, le piratage est aussi difficile à évaluer dans ses effets.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31

Article

Auteurs
Ford, Jonathan Auteur du texte
Date parution pério
2014-12-12
Jeff Bezos renonce à son droit de fixer le prix des livres électroniques. Il n'a pas pour autant dit son dernier mot.
Numéros de page :
1 p. / p. 15

Article

Auteurs
Paris, Gilles (1959-....) Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-16
Numéros de page :
1 p. / p. 6