Aller au contenu principal

Loach, Ken (1936-....) -- Entretiens

Article

Le réalisateur plonge avec son dernier film au coeur du système de l'immigration jetable et s'indigne de la déshumanisation de nos sociétés.
Numéros de page :
1 p. / p. 114

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Primé à Cannes pour la quatrième fois grâce à sa comédie « La Part des anges », le réalisateur de nationalité britannique revient sur ses goûts et ses influences cinématographiques. Avec la franchise et le naturel qui le caractérisent.
Numéros de page :
4 p. / p. 108-111

Article

Après une bonne douzaine de sélections cannoises, l'infatigable Ken Loach a décroché la Palme d'or avec son film sur la naissance de l'IRA, "Le vent se lève".
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Baumann, Fabien Auteur du texte
Après la Palme cannoise pour Le vent se lève, suivi d'un film très noir sur les méfaits du libéralisme à l'heure de la mondialisation, Ken Loach et son scénariste Paul Laverty s'offrent une récréation centrée sur la figure du footballeur Eric Cantona. Comédie sociale plus douce qu'amère dans la veine de Raining Stones ou My Name Is Joe, Looking for Eric introduit en outre une dimension fantasmagorique inhabituelle chez Loach. L'occasion était belle de poursuivre notre dialogue avec un cinéaste dont le succès n'a altéré ni la rigueur, ni l'enthousiasme, ni la modestie
Numéros de page :
8 p. / p. 6-13

Article

Après l'expérience américaine de "Bread and Roses", Ken Loach revient à un sujet qu'il affectionne particulièrement, et à un environnement qu'il sait dépeindre comme nul autre.
Numéros de page :
/ p. 4-12

Article

Palme d'or 2006 pour "Le Vent se lève", le réalisateur anglais nous explique ce qui le motive, inlassablement, depuis quarante ans, à filmer la société.
Numéros de page :
pp.92-95

Article

Auteurs
Halifa-Legrand, Sarah Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-12
A moins de trois mois des législatives outre-Manche, le cinéaste militant dénonce la droitisation du Parti travailliste et espère la mobilisation de l'extrême gauche en Grande-Bretagne.
Numéros de page :
1 p. / p. 96

Article

Auteurs
Alion, Yves Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Ils se murmure que murmure que "Jimmy's Hall" pourrait être le dernier film réalisé par Ken Loach, ou du moins le dernier film lourd (en termes de production), le cinéaste ne s'interdisant pas de signer quelques documentaires, à l'instar de son récent "Esprit de 45". C'est vrai que nous sommes habitués à la présence de cet éternel révolté, devenu sans qu'il l'ait cherché le cinéaste phare du cinéma anglais. Si l'annonce de cette retraite était avérée, ses films nous manqueraient.
Numéros de page :
6 p. / p. 134-139