Aller au contenu principal

Locomotion humaine

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Sciences et techniques - Réserve 612 COLLET Transfert
Auteurs :
Année de parution :
2001
Collection :
Sciences et pratiques du sport. Science pratique
Importance matérielle :
230 p. : ill., couv. ill. en coul. : 25 cm
9782744501227
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
On sait désormais récupérer dans le sol l'énergie que l'homme libère en marchant. Cela pourrait permettre d'éclairer les bâtiments publics suffisamment fréquentés. Premiers tests en 2007.
Numéros de page :
2 p. / p. 68-69

Article

Auteurs
Mulot, Rachel Auteur du texte
Cette femme de terrain à l'esprit indépendant a été la première à découvrir que nos ancêtres étaient à la fois bipèdes et arboricoles. Une idée qui a peiné à s'imposer.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45

Article

Les australopithèques, il y a environ 5 millions d'années, maîtrisent la bipédie pour se déplacer au sol mais la course leur est impossible. Ils conservent toutefois des aptitudes arboricoles. Puis, avec l'acquisition d'une marche efficace et de l'endurance à la course, l'homme commence sa longue migration.
Numéros de page :
6 p. / p. 60-65

Article

L'humanité ne s'est pas redressée d'un coup, mais à plusieurs reprises, en hésitant, recommençant, s'entêtant... un vrai ballet !
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

Date parution pério
2002-03-01
Un génial petit appareil permet de mesurer très facilement, et surtout, de manière objective les qualités et défauts de la marche. De quoi assister les rhumatologues dans leur tâche, mais aussi les entraîneurs de chevaux ou encore les sportifs.
Numéros de page :
/ p. 126-128

Article

Auteurs
Lecompte, Francis Auteur du texte
Mettre un pied devant l'autre, rien de plus simple en apparence. Les chercheurs en neurosciences et en biomécanique vont pourtant de surprise en surprise, comme lorsqu'il découvrent que l'on peut (presque) se passer de notre cerveau pour marcher. La médecine suit tout cela de très près : la marche fournit en effet des indicateurs précis et fiables pour mieux détecter certaines maladies.
Numéros de page :
10 p. / p. 6-15