Aller au contenu principal

Logiciels -- Évaluation

Article

couverture du document
Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Lumière, en mai 2011, sur le choix des logiciels pour entreprise, alors que les logiques entre logiciels libres et logiciels propriétaires s'affrontent. Deux segments aux business models bien différents, où les entreprises de l'open source vendent des services, tandis que les éditeurs propriétaires vendent des licences. Le marché du libre, estimé à 2,2 milliards d'euros en France, se compose de plusieurs sous-marchés : infrastructures, logiciels, etc. Mais les frontières entre les deux univers tendent à s'imbriquer. Entre les deux mondes apparaît une nouvelle voie : le cloud computing.
Numéros de page :
3 p. / p. 51-52, 54

Article

couverture du document
Tour d'horizon, en 2010, de l'offre en matière de logiciels de veille dédiés à l'analyse de la tonalité d'une marque, ou ″sentiment analysis″, en France. Si certaines entreprises ont recours aux chargés d'étude, d'autres s'emparent des nouveaux outils d'intelligence économique (IE) disponibles sur le marché qui pourraient fortement se développer à l'heure où les nouveaux moyens de communication sur Internet influent de plus en plus sur l'image d'une marque.
Numéros de page :
9 p. / p. 16-24

Article

couverture du document
Les logiciels dédiés à la veille gagnent en ergonomie et proposent des fonctionnalités qui évoluent avec les nouveaux besoins des utilisateurs, à commencer par la "catégorisation de données" qui est devenue une vraie exigence. Les éditeurs se montrent particulièrement inventifs dans le domaine de la veille collaborative, avec des modules dédiés. Des détails. Panorama, sous forme d'un tableau, des solutions de veille disponibles sur le marché français avec un zoom sur leurs fonctionnalités. Pas de chiffres.
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35