Aller au contenu principal

Lowery, David (1980-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Première 480
Un drap, deux trous pour les yeux et le tour est joué : pour son film de fantôme surprise, David Lowery retrouve le couple maudit des "Amants du Texas", Casey Affleck et Rooney Mara, encore une fois séparés par le destin. A moins que ...
Numéros de page :
pp.96-97

Article

Auteurs
"A Ghost Story" s'inscrit dans la catégorie très peu représentée des films de fantômes qui adoptent le point de vue du revenant. Il n'est pas question ici de savourer, en compagnie du spectre, les plus ou moins bons tours joués aux vivants dans le registre de la comédie fantastique ou du film d'horreur, comme dans "Poltergeist" ou "Beetlejuice", ni de partager avec lui une sorte de réalité décalquée de la nôtre dans un monde parallèle, à la manière des "Autres".
Numéros de page :
pp.44-45

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-12-01
Aujourd'hui nettement moins en vogue que le vampire et le zombie, le fantôme reste une figure éternelle du bestiaire fantastique dont la matérialisation va d'un extrême à l'autre, dans un grand écart acrobatique entre "Casper" (1995) de Brad Siberling, version comique, et "Les Autres" (2001) d'Alejandro Amenabar, version poétique. Avec "Ghost Story", David Lowery revient à sa représentation la plus prosaïque : une silhouette de drap blanc percée de deux trous mais dépourvue de regard, alors même que c'est précisément par les yeux qu'est censée passer l'émotion.
Numéros de page :
pp.150-153