Magimel, Benoît (1974-....)
Article
Auteurs
Baurez, Thomas null
Bulletin : Première 534
Toujours à l'affiche de la comédie d'aventures "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde", le comédien de 48 ans brille aussi dans l'envoûtant et étrange "Pacifiction- Tourment sur les Îles" d'Albert Serra, tourné à Tahiti. Deux films aux antipodes, portés par un Magimel en courant alternatif. Instantané de l'acteur au moment de ce grand écart.
Détails
Numéros de page :
pp.52-57
Article
Auteurs
Cheze, Thierry null
Bulletin : Première 498
Qu'importe la taille des rôles, dès qu'il apparaît, Benoît Magimel crève l'écran. Avec cette classe, ce magnétisme et ce soupçon de mélancolie qui le rend unique. "Une fille facile" le prouve une nouvelle fois et nous donne l'occasion de nous pencher avec lui sur ses (déjà) trente ans de carrière.
Article
Auteurs
Grassin, Sophie null
Bulletin : L' Obs septembre 2022
Toujours aussi magnétique, il est le rescapé d'un attentat dans "Revoir Paris", d'Alice Winocour, et un haut fonctionnaire félin dans "Pacifiction", d'Albert Serra. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
pp.66-67
Article
Auteurs
Bulletin : Le Point 02 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-02
A l'affiche de "La Passion de Dodin Bouffant", l'acteur aux deux césars consécutifs revient sur (déjà !) trente-six ans de cinéma.
Article
Auteurs
Nivelle, Pascale null
Bulletin : M le magazine du Monde 04 novembre 2023
Date parution pério
2023-11-04
A 49 ans, il a déjà plus de trente ans de carrière derrière lui. Depuis « La vie est un long fleuve tranquille », Benoît Magimel a beaucoup tourné, notamment avec des cinéastes exigeants, qui louent son inventivité et la profondeur de ses interprétations. Grand admirateur de Jean Gabin ou de Lino Ventura, il est à l’affiche de « La Passion de Dodin Bouffant », qui représentera la France aux Oscars.
Article
Auteurs
Macheret, Mathieu null
Bulletin : Cahiers du cinéma 792
Date parution pério
2022-11-01
La paranoïa est un mot ancien qui, chez les tragique grecs, désignait déjà un coup de folie, mais plus étymologiquement une sorte de pensée décalée, une cause traversant le sujet sans lui appartenir, comme venue d'ailleurs, obsédante à force de lui tourner autour. Comme nous y invite par son titre le dernier film d'Albert Serra, il y aurait tout lieu de s'interroger sur ses rapports à la fiction, tant elles présentent une analogie de structure. Sommaire. La ligne d'ombre, la critique du film par Mathieu Macheret. Bons baisers de la spirale, entretien avec Albert Serra par Yal Sadat.
Article
Auteurs
Bulletin : L'| Obs 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Deux césars d'affilée, trois films à Cannes... et si Benoit Magimel, 49 ans, était le nouveau patron des acteurs français ?