Aller au contenu principal

Mandibules

Article

couverture du document
Auteurs
Avec "Mandibules", son huitième long métrage, Quentin Dupieux signe un film léger et joyeux, un "feel-good movie" comme une journée d'été sur la Côte d'Azur. A l'occasion, enfin, de sa sortie en salle le 16 décembre, le cinéaste évoque son univers empreint d'inconscient et de musicalité, et la famille d'acteurs et d'actrices qu'il a su réunir au ni de son parcours.
Numéros de page :
pp.10-14, 16, 18

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2020-11-01
"Mandibules" confirme la place très singulière qu'occupe Quentin Dupieux dans le cinéma français singulière au point de diviser encore beaucoup. Les "Cahiers" l'ont toujours soutenu, comme ils détendirent autrefois, toutes (dis)proportions gardées, Jerry Lewis, contre ceux qui ne voient que potacherie là où se manifeste un sens très original de la comédie, ou qui considèrent comme simplement désinvolte une économie tonnelle et un art du récit beaucoup plus précis qu'on pourrait le croire au premier abord.
Numéros de page :
pp.6-16, 18

Article

couverture du document
Date parution pério
2020-11-12
Le réalisateur de "Rubber" et de "Au Poste" met en scène deux parfaits cons aux prises avec une mouche géante. Rencontre avec un merveilleux fêlé, qui se réclame de Bunuel et de Blier.
Numéros de page :
pp.98-100