Aller au contenu principal

Marie-Antoinette

Article

"Marie-Antoinette, ce n'est pas moi", dit Sofia Coppola, auteur du film le plus attendu du Festival de Cannes. C'est en tout cas son troisième portrait féminin, après "Virgin Suicides" et "Lost in Translation".
Numéros de page :
6 p. / p. 28-33

Article

Ce livre a inspiré Sofia Coppola pour "Marie-Antoinette" : le passionnant portrait d'une fille trop jeune coincée dans les rouages du pouvoir.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Le portrait suave de la dernière reine de France en pauvre petite fille riche. Une charmante fuite.
Numéros de page :
2 p. / p. 52-53

Article

Article

Avec "Marie-Antoinette" , Sofia Coppola clôt sa trilogie sur les jeunes filles fâchées avec l'âge adulte. Pour la première fois en compétition à Cannes, arrivera-t-elle à conquérir le Palais ?
Numéros de page :
11 p. / p. 76-86

Article

Article

Pour son troisième long métrage, Sofia Coppola a relevé le défi d'une production historique dite à costumes (et à relativement gros moyens), tout en restant fidèle à son thème de prédilection : un portrait de "jeune fille soliaire".
Numéros de page :
8 p. / p. 4-11

Article

La sérieuse invention du point de rencontre entre une reine d'autrefois et l'adolescence d'aujourd'hui.
Numéros de page :
5 p. / p. 24-28

Article

Pour son film, "Marie-Antoinette", avec Kirsten Dunst dans le rôle-titre, l'Américaine Sofia Coppola s'est inspirée de la biographie de la Britannique Antonia Fraser, que Laurent Lemire a rencontrée.
Numéros de page :
3 p. / p. 126-128

Article

La réalisatrice de "Lost in translation" revisite la vie de la reine controversée et signe un sublime récit d'apprentissage.
Numéros de page :
pp.90-97

Article

Auteurs
Breuil, Eddie Auteur du texte
Date parution pério
2016-11-01
Fuyumi Soryo est une célèbre mangaka connue des adolescentes pour être l'auteure du "shojo" intitulé « Mars ». Elle a élaboré depuis des "seinen" plus complexes, s'intéressant à la Renaissance italienne (« Cesare ») et désormais aux conditions dans lesquelles eut lieu le mariage entre le futur Louis XVI et Marie-Antoinette. L'auteur et son éditeur français, Glénat, ont bien voulu nous apporter des précisions sur les coulisses de ce manga.
Numéros de page :
1 p. / p. 23