Marketing de la culture -- France
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spectacle vivant, patrimoine et industries culturelles
Année de parution :
2009
Les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing adaptés à leurs spécificités. L'ouvrage présente les caractéristiques du secteur et définit les enjeux stratégiques et les outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (X-262 p.-VIII p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100505821
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Article
Auteurs
Colonna-Césari, Annick Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3194 - septembre 2012
Van Gogh ici, Dali là, Hopper plus loin. Mais aussi Soutine ou Raphaël. Les musées multiplient les affiches comme des petits pains. Y en a-t-il trop ? Sûrement, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Enquête et coup de gueule.
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Numéros de page :
4 p. / p. 122-124, 126
Article
Auteurs
Colard, Jean-Max Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 911 - mai 2013
Teaser, marketing viral et storytelling : la bande-annonce a largement fait son entrée dans le paysage de l'art. Entre opération de communication et stratégie artistique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 102-103
Article
Auteurs
Caviglioli, David Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2649 - août 2015
La quatrième de couverture est la dernière page extérieure d'un livre, qu'elle résume pour inciter le chaland à l'acheter. Mais qui la rédige ? L'auteur ou l'éditeur ? Enquête à la veille de la sortie de six cents nouveaux romans.
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Numéros de page :
4 p. / p. 73-76
Article
Auteurs
Pommereau, Claude Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 315 - septembre 2010
Date parution pério
2010-09-01
Créateur de Culturespaces, Bruno Monnier a inventé un modèle original de gestion des sites patrimoniaux. Une stratégie qu'il compte développer auprès des collectivités : tapis rouge, ouverture non-stop et audioguide gratuit... Le visiteur est roi.
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Numéros de page :
2 p. / p. 22-23
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Année de parution :
2014
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (VIII-295 p.-VIII p. de pl.) : ill. en noir et en coul., graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782100708185
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