Aller au contenu principal

Marketing politique -- Etats-Unis

Article

couverture du document
Auteurs
Coste, Philippe Auteur du texte
Alors que l'écart se réduit entre les deux candidats, l'équipe d'Obama compte sur sa machine de guerre pour rallier les électeurs. Et sur les armes les plus sophistiquées du marketing en ligne. Les républicains contre-attaquent. Aperçu de la bataille dans l'Etat clef de l'Ohio.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-74, 76

Article

couverture du document
Auteurs
Rutenberg, Jim Auteur du texte
En 2008 comme en 2012, les membres de l'équipe de campagne d'Obama ont mis au point des outils de marketing extrêmement précis pour séduire les électeurs. Un savoir-faire qu'ils comptent bien mettre à profit dans le secteur privé.
Numéros de page :
3 p. / p. 14-16

Article

couverture du document
Auteurs
Barabak, Mark Z Auteur du texte
L'importance du nom. Alors que Donald Trump vient de lancer sa campagne de réélection pour 2020, celle du Parti Démocrate bat son plein. Pas moins de 24 candidats sont actuellement en lice pour briguer l'investiture. Et, s'il y a bien un point sur lequel ils divergent, c'est leur manière de se présenter auprès du grand public. Décryptage du marketing politique de ces différents candidats.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23