Aller au contenu principal

Marketing territorial -- France

Article

tourisme d'affaires, l'heure est au marketing territorial et au regroupement de compétences
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Mobilisation des collectivités locales françaises pour accroître leur attractivité en matière de tourisme d'affaires, en 2012, dans un contexte difficile pour ce marché. Bien que la réputation de la France ne soit plus à faire en matière de tourisme d'affaires, la concurrence s'intensifie et la demande se réduit. Les méthodes adoptées par les collectivités : la mise en place d'un marketing territorial avec par exemple le développement d'une marque de territoire ; la formation des professionnels de l'accueil, l'accessibilité des centres de congrès, les regroupements de compétences, etc.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

les villes face aux municipales
Auteurs
Courcelle, Thibaut Auteur du texte
Le pays se prépare aux élections les 15 et 22 mars 2020: c'est l'occasion d'analyser la puissance des villes et leur hiérarchisation, notamment les grandes et les moyennes. Comment elles se font concurrence pour devenir des pôles régionaux de développement et de technologie, comment elles se positionnent face à Paris dans une France centralisée.
Numéros de page :
2 p. / p. 26-27