Aller au contenu principal

Masson, André (1896-1987)

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) MASSON En réserve
Année de parution :
1993
Editeur :
Importance matérielle :
112 p. : ill., couv. ill. en coul. : 29 cm
9782869160637
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Embourg Section adultes 75(092) MAS Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 75 MAS Disponible
Année de parution :
1994
Editeur :
Collection :
Les |Grands maîtres de l'art contemporain
Importance matérielle :
128 p. : ill. en coul. : 31 cm
9782226063632
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Intensément érotique, cette toile de 1938 a été réalisée à un moment charnière dans la vie de Masson, entre retour d'Espagne et bruits de bottes. Elle fut acquise par la deuxième femme d'André Breton.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-05-01
Comment une oeuvre surréaliste a-t-elle fini par occulter le manifeste du réalisme pictural ? Quels aléas de l'histoire ont conduit à associer le nom d'André Masson à celui de Gustave Courbet, à faire d'un panneau aux relents littéraires et mythologiques le cache destiné à dissimuler "L'Origine du monde" (1866) ? En ce mois de mai 2024, les visiteurs du Centre Pompidou-Metz pourront voir encore pour quelques semaines cette huile sur bois de 44 x 66 cm commandée à Masson par ses amis Jacques et Sylvia Lacan. Elle figure dans "Lacan, l'exposition", qui ferme ses portes le 27 mai 2024.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-06-01
Cent ans après la publication du "Manifeste du surréalisme", le Centre Pompidou-Metz consacre une brillante rétrospective à André Masson. Peintre, poète, écrivain, le rebelle du surréalisme fut par-dessus tout un esprit libre qui voulait, par son art, « agrandir la vie ».
Numéros de page :
pp.70-75