Aller au contenu principal

Médias et opinion publique -- France

Article

Auteurs
Boireaud, Yannick Auteur du texte
Les enquêtes du Conseil sur la diffusion de la culture économique (CODICE) auprès des Français montrent que, si ces derniers portent un réel intérêt aux questions économiques, ils déclarent éprouver de grandes difficultés à comprendre les informations relayées par les médias. Il en découle une certaine méfiance vis-il-vis de l'économie, plus forte chez les jeunes et les moins diplômés. D'une manière générale, les personnes interrogées souhaitent que la presse fasse preuve de davantage de pédagogie en matière d'information économique.
Numéros de page :
8 p. / p. 56-63
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 073 GOULET En réserve
Année de parution :
2015
Sociologue, l'auteur souhaite démontrer que les médias ne sont pas que des entreprises aliénantes aux mains d'intérêts économiques et politiques, destinées à abrutir les masses et que la presse peut redevenir un instrument de critique et d'émancipation. En s'appuyant sur une analyse du champ journalistique, il montre comment les médias de gauche peuvent être réinventés. Electre 2015
Editeur :
Collection :
Petite encyclopédie critique
Importance matérielle :
1 vol. (142 p.) : 19 cm
9782845975088
Veuillez vous connecter pour réserver