Aller au contenu principal

Mills, Jeff (19..-....)

Article

Auteurs
Bordier, Julien Auteur du texte
Le pionnier de la techno de Detroit aime se frotter aux disciplines. Avant un concert au Printemps de Bourges, le DJ à qui le Louvre a donné carte blanche compose pour L'Express son musée imaginaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 94

Article

Auteurs
Mortaigne, Véronique Auteur du texte
Le DJ star Jeff Mills a grandi dans la ″Motor town″. C'est dans cette ville à la dérive qu'il a puisé l'inspiration. Celle de ses transes hypnotiques. Et celle de ses installations artistiques, exposées partout dans le monde. Portrait d'un alchimiste du son et de l'image.
Numéros de page :
3 p. / p. 88-90

Article

Défile sur les platines de Jeff Mills
Jeff Mills, pape de la techno jazzy, n'en finit pas d'élargir son champ d'action. Après avoir mixé en live sur les classiques du cinéma, il tribure les images de "Three Ages", cinémix total au rythme des gags de Buster Keaton et prouesse technique d'un DJ qui mixe plus vite que son ombre.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

"Man From Tomorrow"
Auteurs
Malfettes, Stéphane Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Le 31 janvier 2014, Jeff Mills revenait à la Machine du Moulin Rouge pour le 3e épisode de sa résidence Time Tunnel. Au cours de cette soirée, le célèbre DJ de Detroit a offert un voyage dans le temps musical en mêlant des sons venus d'époques variées, du jazz à la techno. Et le 2 février, il a présenté en première mondiale, avec Jacqueline Caux, leur film "Man From Tomorrow" à l'auditorium du musée du Louvre, dans le cadre des 7es Journées internationales du film sur l'art. Notre collaborateur Stéphane Malfettes l'a rencontré à cette occasion.
Numéros de page :
5 p. / p. 70-74