Milner, Jean-Claude (1941-....)
Article
Auteurs
Petit, Philippe null
Bulletin : Marianne 1317
Dans un court essai incisif, le linguiste et philosophe s'inquiète de la montée du communautarisme et du regain de la tradition protestataire, aux dépens de la souveraineté politique.
Détails
Numéros de page :
pp.56-57
Article
Auteurs
Bou, Stéphane null
Bulletin : Marianne 1066 - août 2017
Pour le philosophe et linguiste Jean-Claude Milner, la France a perdu son premier rôle sur la scène internationale. Sa faiblesse viendrait de ce qu'elle ne s'est jamais remise de la défaite de 1940, et peinerait, depuis, à accepter la fin de sa grandeur...
Détails
Numéros de page :
pp.50-51
Article
Auteurs
Bulletin : Marianne 1140 - janvier 2019
Linguiste et philosophe, Jean-Claude Milner, auteur de "Considérations sur la France", nous livre ses réflexions sur la colère qui agite les territoires et sur la manière dont les rapports entre l'exécutif et la rue se sont affranchis de toute médiation.
Détails
Numéros de page :
pp.28-30
Article
Auteurs
Binhas, Rachel null
Bulletin : L'Express 3539
L'Union européenne, menacée par les partis antisystème, est à un tournant décisif de son histoire. Débat entre le philosophe Jean-Claude Milner et le sociologue Mathieu Bock-Côté.
Détails
Numéros de page :
pp.98-99
Article
Auteurs
Cerisuelo, Marc null
Bulletin : Critique 840 - mai 2017
Date parution pério
2017-05-01
Prenant acte de ce qu'il appelle d'entrée de jeu la fin de la "croyance révolutionnaire", Jean-Claude Milner y voit une invitation, non à la ranger comme tant d'autres au cimetière des illusions du passé, mais bel et bien à enfin penser ce qui fut à la fois un paradigme et un événement unique en ces matières, à savoir la Révolution française.
Détails
Numéros de page :
pp.389-401