Aller au contenu principal

Missiles

Article

couverture du document
Livraisons et contrats record, budgets en hausse, course à l’innovation... Pour l’industrie de l’armement, la période, marquée par des conflits et des tensions, comme en Ukraine ou à Taïwan, est faste – en témoignent les visiteurs du salon de l’armement, à Villepinte, où s’est rendue la Neue Zürcher Zeitung. À tel point que l’on pourrait même faire face à des ruptures d’approvisionnement, remarque de son côté Nikkei Asia. Cette remilitarisation remet sur le devant de la scène le concept de dissuasion, nucléaire et conventionnelle. De quoi craindre le pire. Sommaire.
Numéros de page :
pp.28-37

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3450
En développant des missiles capables d'atteindre des vitesses supérieures à Mach 5, les grandes puissances vont bouleverser l'équilibre des forces mondiales.
Numéros de page :
pp.74-77

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express 3798
L'armée russe a intensifié ces derniers mois le recours à ces projectiles guidés et dotés d'ailes. Destructeurs, ils menacent les défenses de Kiev. Ce dossier sur la guerre en Ukraine se conclut par l'article intitulé "Ces soldats qui fuient l'armée".
Numéros de page :
pp.38-40

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-12-01
Des missiles et des planeurs atteignant des vitesses supérieures à 6000 km/h avec des trajectoires aléatoires parviennent à déjouer les systèmes de défense les plus sophistiqués. Un atout pour mener des combats aériens, qui nécessite de maîtriser des propulsions complexes.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-09-26
Volodymyr Zelensky doit présenter jeudi 26 septembre son "plan de victoire" à Joe Biden, en marge de la 79e Assemblée générale des Nations unies, un plan destiné à mettre fin à la guerre et qui prévoit notamment l’autorisation de frapper la Russie en profondeur en utilisant des missiles longue portée. Un débat qui divise les alliés occidentaux de Kiev, inquiets d’un risque d’escalade. Le Kremlin évoque un "point de non-retour" et accentue la pression militaire, dans l’est de l’Ukraine notamment.
Numéros de page :
pp.32-39