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Mode -- Aspect économique

Article

Auteurs
Neuville, Julien Auteur du texte
Trop nombreux, trop médiatisés, les défilés de haute couture ont perdu leur parfum d'exclusivité. Mais l'industrie du luxe a trouvé la parade pour faire tourner la machine à fantasmes : organiser des réceptions dignes de Gatsby le Magnifique? En format cocktail ou dîner, ces soirées réservées aux VIP et aux happy few distillent du rêve au compte-gouttes, soigneusement relayé sur les réseaux sociaux. Qu'il s'agisse de faire le buzz autour d'une collection, de lancer une boutique ou de redorer son blason, ces fêtes ont fini par s'institutionnaliser. Jusqu'à devenir un business.
Numéros de page :
87 p. / p. 91-97
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B3 Centre de ressources 391 TUNGATE En réserve
Année de parution :
2009
Panorama des grandes marques et de leurs stratégies pour conquérir un large public. De l'émergence des premiers grands professionnels de la haute couture jusqu'aux dernières tendances consistant à inscrire le nom des marques dans chaque objet du paysage urbain. Téléphones portables, voitures, lieux de restauration contribuant à façonner l'histoire nouvelle de la séduction.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (IX-276 p.-[8] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. : 24 cm
9782100530656
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Article

Auteurs
Emptaz, Elvire Auteur du texte
Date parution pério
2018-04-19
Le géant américain investit la "fashion" en misant sur sa force de livraison. Une incursion surveillée de près par la concurrence, qui commence à s'inquiéter.
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131