Mode -- Aspect environnemental
Article
Auteurs
Pêcheur, Julie Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 84 - avril 2013
Le développement durable, ce n'est pas un sujet très glamour pour les grandes maisons de mode. Même celles qui le pratiquent peinent à communiquer sur le sujet Pourtant, sous la pression des ONG et des consommateurs, certaines sortent de leur silence.
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Numéros de page :
2 p. / p. 86-87
Article
Auteurs
Barbery-Coulon, Lili Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 205 - août 2015
Accessoires fabriqués avec du plastique rejeté par les océans, produits cosmétiques qui se rincent plus vite, colorants moins polluants... A l'approche de la Cop21, la conférence sur le climat qui s'ouvrira en novembre 2015 à Paris, les marques de mode et de beauté se mobilisent pour économiser l'eau. Une préoccupation écologique qui leur permet aussi de soigner leur image.
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Numéros de page :
2 p. / p. 58-59
Article
Auteurs
Pérez, Valentin Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 364 - septembre 2018
Défense de l'environnement, soutien aux minorités, aide aux démunis... Les partenariats éthiques se multiplient dans la mode. Une contribution qui redore l'image des marques et leur donne du crédit auprès d'une clientèle sensible aux causes humanitaires.
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Numéros de page :
3 p. / p. 176-178
Article
Auteurs
Mirabella, Lorraine Auteur du texte
Bulletin : Vocable 797 - mars 2019
La "fast-fashion" ou "mode rapide", apparue dans les années 1990, a révolutionné nos habitudes de consommation. La production effrénée de nouveaux modèles que l'ont peut acheter à petit prix puis oublier au fond de nos placards a pourtant un coût : son impact écologique sur la planète, de plus en plus visible et décrié. La fast-fashion commencerait-elle à passer de mode ?
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Numéros de page :
3 p. / p. 9-11
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Année de parution :
2020
Des informations sur la production des vêtements et des conseils pour apprendre à mieux consommer dans ce domaine. ©Electre 2020
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Editeur :
Collection :
Mango green
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782317022067
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Article
Auteurs
Raux, Aude Auteur du texte
Bulletin : Kaizen 48 - janvier 2020
Date parution pério
2020-01-01
Contre la mode jetable (fast fashion, en anglais), Stéphanie Calvino a lancé le projet Anti-fashion. Depuis 2015, cette Marseillaise tisse des liens pour créer, ensemble, une mode plus responsable d'un point de vue humain et environnemental.
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Numéros de page :
3 p. / p. 56-58