Moteurs de recherche sur Internet -- Aspect économique
Article
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 38/41 - octobre 2013
Article
Auteurs
Gomez-Mejia, Gustavo Auteur du texte
Bulletin : Communication et langages 188 - juin 2016
Décryptage de l'emprise vaste et rapide du moteur de recherche américain Google qui vise à structurer les informations, selon un modèle idéologique, culturel et bien sûr économique. La quintessence de Google n'est-elle pas de donner à lire des contenus savamment sélectionnés tout en développant tout un arsenal d'outils de plus en plus perfectionnés ?
Détails
Numéros de page :
21 p. / p. 23-43
Article
Auteurs
Galpin, Guillaume Auteur du texte
Bulletin : Archimag 286 - juillet 2015
Sélection et rapide présentation, à l'été 2015, d'éditeurs de moteurs de recherche Internet à travers le monde fonctionnant sur des modèles de développement alternatifs. Basés sur une volonté écologique, solidaire, sans publicités ni collectes de données, ces modèles restent toutefois confidentiels mais constituent une approche commerciale vertueuse pour s'opposer au leader américain Google et son moteur utilisé pour 90% des recherches sur Internet dans le monde. Quelques données chiffrées liées à l'usage des moteurs Internet.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
Article
Auteurs
Kaplan, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : Le Monde diplomatique 692 - novembre 2011
Date parution pério
2011-11-01
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28