Musées -- Aspect économique
Article
Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1544 - novembre 2010
Eclairage, en novembre 2010, sur les avantages et limites de la création d'un musée d'entreprises, dans le monde, avec précisions sur le profil des entreprises concernées et leurs objectifs. Une solution encore peu adoptée par les entreprises, seulement 1500 entreprises (de toute taille) s'étant lancées dans l'aventure. Le plus souvent il s'agit d'entreprises à forte tradition gérées par les descendants des fondateurs. La méthode permet de cibler à la fois les publics externes, les salariés, les partenaires, les clients et les fournisseurs.
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 263 - mai 2006
Sa société, "Culturespaces", transforme musées et sites historiques en entreprises rentables. Un succès qui interroge la relation public-privé et définit de nouvelles orientations de politique culturelle.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Flouquet, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Beaux-arts magazine 340 - octobre 2012
Date parution pério
2012-10-01
En une décennie, les musées français ont accompli leur révolution, étoffant leur offre pour un public toujours plus nombreux. Revers de la médaille, le recours nécessaire à l'argent privé pour régler la facture crée parfois un mélange des genres. L'intégrité des institutions muséales est-elle en péril ? Enquête.
Détails
Numéros de page :
12 p. / p. 54-65