Aller au contenu principal

Nairobi (Kenya)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 26 ZANOTELLI En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2006
L'auteur, prêtre missionnaire italien, ayant vécu douze ans à Korogocho, bidonville de la périphérie de Nairobi, témoigne de son action en faveur des enfants des rues, des femmes, des malades du sida, et explique ses positions sur l'oeuvre missionnaire, la situation politique et sociale des pays les plus pauvres, l'action de l'Eglise en faveur des démunis, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (303 p.) : 22 cm
9782082104968
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Il y a encore cent cinquante ans, c’était un paradis pour les éléphants, les zèbres et les gazelles. Sortie de terre en pleine savane et développée à une allure vertigineuse, la capitale kényane est en train de perdre ses derniers espaces verts. Et pourrait bien devenir inhabitable d’ici un demi-siècle.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Qui a dit que mamie ne pouvait pas balancer un uppercut ? Certainement pas les femmes des bidonvilles de Nairobi, qui se forment à l'autodéfense pour affronter l'un des fléaux de la société kényane : le viol.
Numéros de page :
pp.72-76

Article

Date parution pério
2024-08-29
Vagues de chaleur, inondations, pénurie d’eau… Les effets du dérèglement climatique commencent à se faire sentir de manière intense, surtout dans les villes. Celles-ci doivent se réinventer, économiser l’eau et l’énergie, devenir plus résilientes face aux hautes températures, mais aussi suivre les évolutions de la société. De Vienne à Nairobi en passant par Amsterdam, urbanistes et citoyens réfléchissent aux mesures à mettre en place pour vivre mieux, ensemble. Sommaire. Vienne, laboratoire du futur. Quelque chose se trame sur les toits d’Amsterdam. Nairobi verdit ses bâtiments.
Numéros de page :
pp.30-37