National-socialisme et jeunesse
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Reconstitue la mécanique mise en place par les dirigeants nazis, dès 1922, qui souhaitaient prendre en charge la scolarité et l'éducation des jeunes Allemands afin de les modeler selon le profil national-socialiste et créer une jeunesse hitlérienne : la Hitler Jugend qui serait la force de demain. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Témoignages pour l'histoire
Importance matérielle :
238 p.-[16] p. de pl. : ill., couv. ill. : 23 cm
9782733908815
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2018
Berlin, 1945. Le IIIe Reich vit ses derniers jours. Parmi ses ultimes combattants des adolescents qui n'ont pas 15 ans. Au vu de leurs maigres armes, de leur inexpérience et du surnombre soviétique, ils ne peuvent espérer l'emporter. Mais quelques années auparavant, ils avaient juré de donner leur vie à Hitler. Ils vont tenir leur promesse et aller jusqu'au bout... Comment Hitler a t-il construit entre 1933 et 1945 une relation exclusive avec cette génération évinçant parents, famille, école et église au profit du parti nazi ? A travers i mages d'archives colorisées et témoignages d'anciens des Jeunesses Hitlériennes, découvrez comment un régime totalitaire est parvenu à transformer des enfants en soldats. (Electre)
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (1 h 47 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréo
3760122391116
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Bulletin : Historia 886
Date parution pério
2020-10-01
Dans une Allemagne traumatisée par une défaite à laquelle personne ne croyait, Adolf Hitler, soldat démobilisé devenu agitateur, parvient à fédérer autour de lui un petit noyau de fidèles. Son but ? Mettre fin à la « décadence » du pays. Ses moyens ? La violence, la jeunesse et les médias.. Sommaire. Le nazisme ne naît pas dans la galerie des Glaces. Un "guide" pas très inspiré. Les violences forment la jeunesse ! Une idéologie pas si allemande. Le poignard au service de l'isoloir. Tel est pris qui croyait prendre !
Détails
Numéros de page :
pp.20-50