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Neuromarketing

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Si nous sommes rivés en permanence à nos écrans pour échanger, consulter, communiquer et acheter, ce n'est pas un hasard : Google, Amazon et autres Facebook sont conçues exprès pour exciter des zones bien précises de notre cerveau et, ainsi, captiver notre attention. Une manipulation qui s'appuie sur certains de nos ressorts évolutifs. Sommaire. tflix, Facebook, Google... Notre cerveau adore. Les neurosciences expliquent pourquoi. Les notifications prennent en otage notre lobe pariétal. Les gratifications immédiates flattent notre système limbique.
Numéros de page :
pp.62-79
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B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi 652 MORIN Disponible
Année de parution :
2019
Après une démonstration de la façon dont les messages persuasifs affectent les fonctions cérébrales (émotions, effort cognitif et processus de décision), les auteurs expliquent la méthode Neuromap qui serait, selon eux, le moyen le plus efficace de créer ce type de messages. ©Electre 2019
Importance matérielle :
1 vol. (304 p.) : ill. : 24 cm
9782807321731
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Date parution pério
2018-04-01
Des images de cerveaux fleurissent sur les emballages des jeux soi-disant éducatifs qui stimuleraient l'intelligence. Le public est-il dupe ?
Numéros de page :
pp.70-71
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Oupeye Section adultes 339a DUG Disponible
Quelles sont les minutes qui font vendre? 40 études scientifiques, souvent amusantes, qui redonnent du sens aux techniques de vente. Ces dernières n'ont jamais autant évolué que depuis une trentaine d'années grâce à la psychologie sociale et aux neurosciences qui nous fournissent aujourd'hui des preuves de ce qu'il ne faut surtout pas faire pour performer commercialement. Que cela soit en vente à distance, à l'écrit ou en face à face, ce livre permet de gagner des points de performance sans faire d'efforts supplémentaires et en y passant moins de temps!
Importance matérielle :
1 vol. (131 p.) : 22 cm
9782818810903
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Date parution pério
2020-07-01
"Mais qu'est-ce que tu peux bien faire toute la journée collé à ton écran ?" On parie que vos parents vous ont déjà fait cette réflexion. Et on parie que vous leur avez répondu : "Tu peux pas comprendre..." Mais vous, comprenez-vous que derrière les snaps ou les likes de vos amis, derrière les chaînes vidéo ou les jeux en ligne se cachent des programmes conçus dans un seul but : rendre accro les utilisateurs ? Car les géants du Net, eux, connaissent parfaitement les mécanismes de notre cerveau et savent les détourner à leur profit...
Numéros de page :
pp.44-53