Objectifs d'intégration (éducation)
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
276 p. : ill. : 24 cm
9782804143213
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés
Auteurs :
Année de parution :
2010
Présentation des caractéristiques et des fondements de la pédagogie de l'intégration. Cet ouvrage montre comment, en gardant les mêmes principes de base, la pédagogie de l'intégration a évolué à la suite de nombreuses mises en oeuvre à tous les niveaux de l'enseignement et de la formation, et en quoi elle réintroduit un débat pédagogique.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement
Importance matérielle :
1 vol. (345 p.) : ill. : 24 cm
9782804160098
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
accessibilité, accompagnement et altérités
Année de parution :
2020
Cet ouvrage pluridisciplinaire porte sur la problématique des accompagnements et des accessibilités dans le cadre de l'inclusion scolaire, universitaire et sociale. Les contributions sélectionnées ont été présentées au cours d'un colloque international qui s'est tenu à Bordeaux en août 2019 sur ce thème. Treize chapitres composent ce volume, regroupés en trois grandes parties.
Détails
Editeur :
Collection :
Proximités-sociologie (Cortil-Wodon)
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : ill. : 24 cm
9782806637314
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2011
Propose un cadre de référence pour la préparation de situations visant l'intégration des acquis des élèves. Ce cadre théorique et méthodologique concerne l'ensemble des disciplines abordées dans l'enseignement primaire et secondaire. L'étude est accompagnée d'exemples concrets.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Problématiques et recherches
Importance matérielle :
1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782804163686
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action pour l'enseignement technique et professionnel
Auteurs :
Année de parution :
2010
Le lien entre les exigences croissantes des métiers et celles de l'école est abordé de manière concrète. L'ouvrage propose une approche curriculaire, la pédagogie de l'intégration, adaptée aux caractéristiques de l'enseignement technique et de la formation professionnelle : l'articulation entre des référentiels métier, de compétences, de formation et d'évaluation.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (217-VIII p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804162689
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
la pédagogie de l'intégration comme cadre de réflexion et d'action
Auteurs :
Année de parution :
2011
Comment retrouver une approche de bon sens à l'échelle d'un système éducatif qui aille plus loin qu'une démarche de transmission de savoirs et qui puisse gérer de manière raisonnable des innovations telles que l'approche par les compétences, l'interdisciplinarité ou encore l'utilisation des TICE (Technologies de l'information et de la communication dans l'éducation).
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogies en développement. Série 5
Importance matérielle :
1 vol. (294 p.) : graph., couv. ill. : 24 cm
9782804163662
Veuillez vous connecter pour réserver