Aller au contenu principal

Parents tardifs

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3498
Longtemps championne de la natalité en Europe, la France a vu son taux de fécondité tomber à 1,88 en 2017, loin du seuil de renouvellement des générations. La fin d'une exception ? Sommaire. Où sont passés nos bébés ? L'impact positif de l'immigration. Pendant ce temps-là, en Allemagne. Faut-il moduler les aides familiales ? Des enfants ? Non, merci ! Au paradis des familles nombreuses.
Numéros de page :
pp.38-50, 52-53
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 30 BES Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 392 BESSIN En réserve
Hr 1 exemplaire(s) disponible(s)
René Henoumont Section adultes 37 BES Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa Section adultes 404 BES Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 316 FAMILLE/AGE ADULTE Disponible
Année de parution :
2012
A partir de portraits et récits biographiques de parents tardifs, les sociologues étudient l'évolution de la parentalité tardive depuis les années 1960 et soulignent la diversité des parcours.
Editeur :
Collection :
null; N° 268
Collection Mutations
Importance matérielle :
1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782746715363
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 618 YANA Très en retard
Auteurs :
Année de parution :
2020
Vous avez presque 40 ans et vous attendez un heureux événement  ?  Et pourquoi pas  ! À l'heure actuelle, de plus en plus de femmes sont enceintesaprès 35 ans. Quelle que soit la raison,   être enceinte «  sur le tard  » a de nombreux avantages  : stabilité professionnelle, du couple, maturité…Certes, l'énergie est différente et il faut être plus vigilante sur certains points (tension artérielle, périnée…), mais ce qui va être primordial pour le bon déroulementde la grossesse et à n'importe quel âge c'est l'hygiène de vie, principalement l'alimentation et la condition physique.  Découvrez dans cet ouvrage tous les conseils d'Émilie Yana pour bien vivre ces 9 mois  :• ne pas se laisser atteindre par les idées reçues et les stéréotypes  (la grossesse tardive, c'est compliqué…)  ;• prendre de bonnes habitudes au quotidien pour soi, mais aussi pour son bébé  (manger sainement, éviter les perturbateurs endocriniens…)  ;•suivre une activité physique pour être en forme et aussi se préparer à l'accouchement avec un programme d'exercices adaptés à la grossesse (Pilates, yoga prénatal et danse classique)  ;-impliquer son partenaire dans cette aventure grâce aux fiches rédigées à son intention.  Avec également les conseils d'Aurore Gense et d'Aurélie Surmely, qui, grâceà leur longue expérience de sages-femmes, vous parlent du périnéeet du déroulement de l'accouchement.  ENCEINTE à 40 ans et en FORME  !  Après des études universitaires en STAPS, Émilie Yana choisit d'embrasser une carrière de danseuse professionnelle. En parallèle, elle devient professeure de Pilates et de yoga prénatal et postnatal (méthode de Gasquet) qu'elle enseigne depuis une dizaine d'années. À 38 ans, elle est maman d'une grande fille de 10 ans et d'une autre de quelques mois. 
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (191 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782035971623
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-01-01
Depuis des années, la science donne la possibilité de fonder une famille à un âge plus avancé. D'autres innovations pourraient encore prolonger la fécondité.
Numéros de page :
pp.84-107

Article

Bulletin : L'Obs 3074
Date parution pério
2023-08-31
Investissement professionnel, instabilité conjugale, progrès médicaux... Avoir des enfants après 40 ans est de plus en plus fréquent. Mais il faut alors composer avec le poids des années.
Numéros de page :
pp.40-43