Aller au contenu principal

Paris est une fête

Article

Auteurs
Hemingway revu et augmenté grâce à une nouvelle édition de ″Paris est une fête″. Enchantement, huîtres, vin blanc, matin du monde : la fête continue...
Numéros de page :
2 p. / p. 120-121

Article

Auteurs
Kaprièlian, Nelly Auteur du texte
Cinquante ans après le suicide d'Ernest Hemingway sort enfin la version intégrale de Paris est une fête, avec huit vignettes inédites où l'on retrouve la folie des Fitzgerald et le Paris arty des années 20. Sur fond de mélancolie amoureuse.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
Suite de vignettes des années d'apprentissage d'Hemingway, ″Paris est une fête″ est une plongée dans le Paris artistique et intellectuel des années 20. Un univers loin d'être réaliste.
Numéros de page :
1 p. / p. 37

Article

Auteurs
Liger, Baptiste Auteur du texte
Mieux qu'une simple réédition, ″Paris est une fête″ d'Ernest Hemingway paraît aujourd'hui dans une version augmentée, plus fidèle à l'esprit de l'auteur et commentée par ses descendants. Un must.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Le titre français du livre d'Hemingway que les Parisiens se sont arraché après les attentats de novembre 2015 est parfaitement trompeur.
Numéros de page :
1 p. / p. 97

Article

Auteurs
Grimal, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2011-07-01
Deux livres d'Ernest Hemingway (1899-1961), déjà parus précédemment sous d'autres formes, viennent de sortir en France : ils 'agit de ℗ De nos jours ® (en anglais ℗ In our time ®), deuxième ouvrage de l'auteur, publié à Paris en 1924 par la Three Mountains Press, une petite maison d'édition, et de ℗ Paris est une fête ® (℗ A Moveable Feast ®), mémoire posthume de 1964, aujourd'hui grand classique des souvenirs de l'expatriation. Soit deux ouvrages qui ouvrent et ferment l'existence de l'écrivain américain.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Jacob, Didier Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-05
Au début des années 1920, le romancier américain débarque en France. Il voit Joyce et Scott Fitzgerald, s'amuse, picole, écrit. Extraits inédits du livre culte où il raconte ses années à Paris.
Numéros de page :
3 p. / p. 110-112