Aller au contenu principal

Paris (France) -- 1871-1914

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 929 DUF Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 92:9 CO* Disponible

Article

Au milieu du siècle dernier, le cinéma français a montré un intérêt durable pour ce que déjà on n'osait à peine appeler la Belle Epoque. Cette famille de films, unie, resserrée, souvent charmante, constitue un phénomène assez singulier pour mériter une étude.
Numéros de page :
26 p. / p. 86-111

Article

la grande crue de 1910
Un lac devant la gare Saint-Lazare. Des canots pour assurer les transports urbains... En janvier 1910, Paris inondé par une crue d'une ampleur exceptionnelle, prend des airs de Venise.
Numéros de page :
/ p. 46-49

Article

le peintre de la Belle Epoque
Auteurs
Couturier, Élisabeth Auteur du texte
Cet habitué du grand monde n'a pas son pareil pour mettre en scène aristocrates et belles cocottes. Un enchantement à retrouver dans l'exposition "Paris 1900, la Ville spectacle", au Petit-Palais, jusqu'au 17 août 2014.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Mottez, Vincent Auteur du texte
Un beuglant enfumé de Montmartre, des tableaux de Toulouse-Lautrec, le Moulin-Rouge... La seule évocation de la Goulue fait surgir une kyrielle de sons et d'images au charme fou. A cheval entre deux siècles, la Belle Epoque enflamme les sens. Durant les décennies précédant la Première Guerre mondiale, la IIIe République abandonne l'austérité morale des débuts pour s'encanailler dans une débauche d'optimisme.
Numéros de page :
1 p. / p. 85

Article

une histoire sociale des débuts de la boxe professionnelle à Paris, à la Belle Epoque
Auteurs
Ville, Sylvain Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
Cet article esquisse l'étude des premiers spectacles pugilistiques à Paris à la Belle Epoque. Analyser la genèse d'une pratique comme la boxe professionnelle ne peut se limiter à l'étude de son institutionnalisation par les fédérations sportives mais suppose de considérer qu'elle relève dans le même temps du spectacle. Loin d'être opposées ces deux « logiques » interagissent et font de la boxe une activité située au croisement de deux univers.
Numéros de page :
18 p. / p. 10-27