Aller au contenu principal

Partis politiques -- Espagne

Article

Les élections du 21 décembre 2017 en Catalogne, outre qu'elles ont reconduit au pouvoir les indépendantistes, ont été marquées par le recul de la gauche devant la droite.
Numéros de page :
pp.20-25

Article

Auteurs
Pour la quatrième fois en quatre ans, les électeurs espagnols sont allés voter, et le résultat laisse intacte l'interminable crise politique du pays. L'ultradroite de Vox fait un score historique, les centristes de Ciudadanos s'effondrent et, malgré, semble-t- il, un accord de gouvernement, le PSOE et Podemos n'ont pas la majorité au Parlement.
Numéros de page :
pp.32-33

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2369
En quelques années, Albert Rivera, le président de Ciudadanos, a dynamité la droite et la gauche espagnoles. Il rêve de l'emporter aux prochaines élections de 2020.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Date parution pério
2019-04-01
Hier encore, chaque scrutin espagnol semblait confirmer l’essor de Podemos. Pourtant, rares sont ceux qui s’attendent à une percée de ce parti lors des élections générales du 28 avril. Alors que l’extrême droite a créé la surprise en décembre 2018, comment expliquer le repli d’une formation qui avait tant fait pour redonner espoir aux progressistes européens ?
Numéros de page :
pp.6-7